La question de la responsabilité personnelle des dirigeants fait l’objet de nombreuses controverses depuis plusieurs années.
Il est donc impératif de s’intéresser à cette garantie, devenue incontournable pour protéger tout dirigeant de droit ou de fait.
Dans l’exercice de vos fonctions de dirigeant, vous devez faire face à de nombreux risques.
Les risques liés à la responsabilité se sont accrus ces dernières années et continuent de s’intensifier : vos obligations sont de plus en plus lourdes, la réglementation se complexifie, les juges et les autorités administratives font preuve d’une grande rigueur et les associés ou les actionnaires sont de plus en plus exigeants.
Ces risques peuvent avoir un impact dans votre sphère personnelle, puisqu’ils sont susceptibles d’affecter directement votre patrimoine personnel, votre réputation et même ceux de vos proches.
Ces litiges de responsabilité civile sont toujours difficiles à gérer et font perdre beaucoup de temps et d’énergie au chef d’entreprise.
Notre contrat « Responsabilité des Dirigeants », a pour but de couvrir non seulement les frais de défense exposés pour la défense civile ou pénale d’un dirigeant, mais également l’ensemble des conséquences pécuniaires résultant de toute réclamation introduite à l’encontre d’un dirigeant et imputable à une faute professionnnelle.
L’ensemble des dirigeants passés, présents ou futurs de la société et/ou de ses filiales, qu’il s’agisse de dirigeants de droit ou de fait.
Notre contrat "Responsabilité de Dirigeant" couvre toute réclamation introduite pendant la période d’assurance, à l’encontre d’un dirigeant et portant sur une faute professionnelle.
Par exemple :
tout manquement des dirigeants de droit et de fait aux obligations légales, réglementaires ou satutaires,
toute faute de gestion commise par imprudence ou négligeance, par omission, par erreur, par déclaration inexacte et , en général, tout acte fautif.
Une simple allégation de faute professionnelle déclenche la garantie
Grace à notre outil de tarification et de soucription, et en fonction de certains critères d’éligibilité, vous recevrez dans les meilleurs délais notre proposition, basée notamment sur votre chiffre d’affaires.
Vous pourrez ainsi juger des montants de garanties, primes et territorialité de notre contrat